Réussir son projet, trouver sa formation, développer son business, vivre de sa passion

Ce sont les clients que vous allez retrouver régulièrement, toutes les semaines ou tous les jours pour certains.


Ces clients sont très importants. Ils assurent un chiffre d'affaire régulier et facile. Ils sont cependant toujours un peu plus exigeants.


Alors comment les trouver ? Très simplement en adoptant une attitude professionnelle dans votre démarche commerciale.

1/ Je parle systématiquement de ma nouvelle activité à tous mes amis qui travaillent dans des PME ou dans des grandes entreprises.


J'essaye de faire en sorte qu'ils parlent directement au directeur des achats, car c'est lui qui décide d'un nouveau prestataire transport.


Je ne néglige pas pour autant la secrétaire de l'accueil qui sera décisionnaire pour appeler en urgence un prestataire si son taxi habituel est occupé.


Je n'hésite pas à proposer une première course gratuite pour présenter toutes mes qualités, et lorsque la secrétaire fait enfin appel à moi je vais régulièrement discuter pour ne pas me faire oublier.

En fin d'année je vais porter des chocolats et des stylos au nom de mon entreprise.



2/ Je prospecte les zones d'activités, toujours avec beaucoup de cartes de visite sur moi.

Je vais discuter avec sympathie aux entreprises du coin, notamment quand j'attend un client gare ou aéroport, au lieu de perdre mon temps dans la voiture.


3/ Je prospecte les hôtels.


4/ Je prospecte les agences de voyage, les tours opérateur.


5/ Je crée un évènement.