Réussir son projet, trouver sa formation, développer son business, vivre de sa passion

Ce sont les clients que vous allez retrouver une à deux fois par an, qui partent en voyage à l'étranger pour trouver le soleil ou aller voir la famille.


Ces clients sont très importants. Ils assurent un fond de commerce efficace et durable si vous savez exercer correctement votre métier de chauffeur.

Alors comment les trouver ? Très simplement en adoptant une attitude commerciale naturelle et régulière.


1/ Je parle naturellement de ma nouvelle activité à tout le monde sans négliger personne, de la caissière du supermarché au voisin qui travaille à l'usine Renault et qui déjeune le midi à la cantine avec le directeur des achats, au maire du village ou à ma famille qui en reparlera à ses voisins et amis.


2/ Je me fais imprimer des cartes de visite avec mon numéro de téléphone visible (ça n'est pas toujours le cas !) et j'en distribue partout et de façon systématique. Ce système paie toujours à cours, moyen ou long terme.


3/ Je crée un site internet (les coûts sont maintenant dérisoires) et je choisis un référencement en adéquation avec ma situation géographique, le service que j'apporte (berline, 9 places, bagages ou autre), ma valeur ajoutée (présentation, bilingue ou autre).


4/ Je propose mes services sur des sites de petites annonces qui vont me référencer gratuitement sur les moteurs de recherche.


5/ j'apporte un service de qualité, je fais du clientélisme, j'apporte un bon niveau de prestation, je donne systématiquement plusieurs cartes de visite aux clients que je transporte, afin qu'ils parlent en bien de ma prestation.