Réussir son projet, trouver sa formation, développer son business, vivre de sa passion

Le business Plan (ou plan d'affaires)
C'est la présentation rapide de votre projet. Attention, rapide ne veut pas dire bâclée.
Elle doit faire ressortir la situation initiale, la situation actuelle et la situation visée au terme du business plan.
Elle doit répondre en quelques mots à ces questions :
Quel est le marché ? : Le transport de personnes ou de colis.
Quel est le service ? : VIP pour mes clients professionnels, classique pour mes particuliers, et transport d'enfant avec moins de 9 places.
Quels sont les hommes, l'équipe éventuelle ? : 2 chauffeurs que j'ai recruté car je suis gestionnaire transport et moi en qualité de patron chauffeur.
Quels sont les avantages dont dispose l'entreprise, sa valeur ajoutée ? : Une détermination à faire de la qualité, la rigueur des horaires, des chauffeurs en costume cravate, des véhicules neufs et renouvelés tous les 3 ans.
Quels sont les objectifs du chef d'entreprise ? : Sortir 3 salaires, se faire une réputation irréprochable et finir l'année avec 10 000 € de bénéfice net que l'entreprise réinvestie pour son développement commercial et marketing.
Quelle est l'estimation des besoins financiers ? : Le financement de 3 véhicules en LOA, 3 salaires corrects, un ordinateur et de la téléphonie, sans oublier les frais obligatoires (assurances, RC pro, comptable avocat courrier).

Quel est le montant d'emprunt nécessaire ? : Je le détermine en fonction de mes apports ou de celui de mon / mes associés.

Quelle est la rentabilité espérée à partir d'éléments concrets ? : Au delà de mes espérances je dois fournir des chiffres solides avec des arguments de poids, comme des engagements de clients futurs, des engagements de collaborations entre professionnels, de sous-traitance, pourquoi pas des contrats.