Réussir son projet, trouver sa formation, développer son business, vivre de sa passion

Vous êtes futur créateur d'emplois, vous participez à l'effervescence commerciale du pays, à ce titre vous pouvez solliciter des aides.

Nous allons ici étudier pas à pas tous les organismes qui sont là pour vous aider, considérants qu'à terme vous pourrez potentiellement leur rendre ce service par votre fonctionnement.

L'ARCE (L'Aide à la Reprise ou à la Création d'Entreprise) et le maintien de vos allocations (si vous êtes dans ce cas) sont des aides précieuses et vous permettent de constituer une trésorerie.

L' ACCRE consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.

Ainsi ne pas payer de charges la première année vous aide aussi à créer une trésorerie.

L'état au travers de l'administration fiscale peut vous proposer une réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au capital d'une PME.

Vous pouvez aussi obtenir une déduction des intérêts d'emprunt pour investissement dans une entreprise de transport de personnes ou de marchandises que vous reprendriez par exemple.

Le prêt NACRE, le prêt d'honneur des Plates Formes Initiative Locale, le prêt d'honneur du Réseau Entreprendre, le micro-crédit de l'ADIE sont autant d'aides qui peuvent vous faire concrétiser votre projet et même rendre confiant votre banquier.